SAP lance le programme Jeunes Professionnels pour soutenir la transformation numérique
Le leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, SAP, et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ont célébré la remise de diplôme de la première promotion tunisienne du programme SAP Jeunes Professionnels à Tunis, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne, Monsieur Reinicke, ainsi que des représentants des clients, des partenaires SAP et d’autres organisations. Le programme de formation unique répond directement aux objectifs d’employabilité fixés par la Tunisie et son plan stratégique national «Tunisie Digitale 2020». Le programme SAP Jeunes Professionnels est une initiative de formation mondiale, fondée sur des partenariats public-privé pour accompagner la réussite des jeunes dans notre ère du numérique. Dans le cadre du programme de 3 mois, les diplômés universitaires sélectionnés sont formés et certifiés sur les dernières innovations de SAP. Cela inclue une habilitation sur les compétences non-techniques et d’avenir qui leur permet de gagner un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Avec 77% des revenus de transactions mondiaux touchant un système SAP, le programme aide également les clients et partenaires de SAP à trouver les talents fortement recherchés qualifiés-SAP afin de satisfaire leur demande d’embauche. Ainsi, 99% des diplômés universitaires précédemment sans emploi ou sous-employés ont trouvé un emploi après l’obtention du diplôme du programme. En outre, le programme SAP Jeunes Professionnels aide les pays à préparer leur économie et leur société à la quatrième révolution industrielle en s’attaquant au chômage des jeunes et au déficit de compétences numériques.
La MG EZS, première voiture électrique à obtenir l’homologation en Tunisie
Après s’être largement illustré sur le secteur automobile, MG Motors ne s’arrête pas en si bon chemin et vient concurrencer les constructeurs automobiles sur le secteur des véhicules électriques. Longtemps attendu par les Tunisiens, l’homologation de la première voiture électrique en Tunisie crée la surprise et est perçue comme un espoir vers un monde meilleur, plus propre, plus green. Polyvalente et très agréable à conduire, la EZS est le premier SUV urbain électrique homologué en Tunisie. Ce nouveau modèle résolument avant-gardiste combine une autonomie exceptionnelle, un design audacieux et l’habitabilité propre aux SUV, refusant tout compromis. La EZS n’émet pas de polluants chimiques et ne rejette pas de CO2. Les pièces d’usure sont moins nombreuses, le pack de batterie est géré efficacement, ce qui rend la fiabilité de la EZS incomparable aux voitures thermiques. MG Motors a pensé cette voiture comme l’allié idéal pour une utilisation en ville comme sur la route, où son agilité et sa robustesse lui permettent de s’exprimer le mieux. Il est important de rappeler que la EZS a obtenu la meilleure note décernée par le prestigieux Euro NCAP 2019 (European New Car Assessment Program «Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules»), soit la note de 5 étoiles sur 5. Avec la EZS, déjà commercialisée en Europe, MG Motors se positionne comme le pionnier dans le secteur et se montre ainsi toujours à la pointe de la technologie.
Le Nokia 2.3 fait toute la différence grâce à son Intelligence artificielle
HMD Global, détenteur exclusif de la licence Nokia sur les téléphones et tablettes, annonce le lancement du Nokia 2.3. Ce smartphone nouvelle génération est doté d’un appareil photo boosté par l’Intelligence Artificielle, avec une large panoplie de fonctions et un rendu d’images époustouflant. Le Nokia 2.3 est également équipé d’un grand écran HD+ de 6,2 pouces qui garantit une expérience de divertissement exceptionnelle, renforcée par une batterie dont l’autonomie est équivalente à deux jours d’utilisation. Fonctionnant sous Android™ 10, le nouveau Nokia reçoit des mises à jour de sécurité mensuelles garanties sur trois ans. Il bénéficie aussi de mises à jour régulières de son système d’exploitation pendant deux ans, ce qui lui permet de s’améliorer avec le temps et de s’adapter à toutes les formes d’utilisation. Le Nokia 2.3 intègre une double caméra appuyée par la fonction Recommended Shot qui aide à sélectionner la meilleure photo. Qu’il s’agisse d’immortaliser un sportif en pleine action, ou de prendre un portrait de famille où tout le monde sourit, cette fonctionnalité capture de manière automatique plusieurs images alternées, avant et après le déclenchement de l’obturateur. Elle propose ensuite à l’utilisateur de choisir le cliché le plus convaincant. Le smartphone donne également accès à plusieurs fonctions extrêmement performantes, comme le mode Portrait ou la possibilité de réaliser des prises de vue par faible luminosité, dans toute une variété d’environnements et de conditions. Grâce à Google Assistant, le Nokia 2.3 permet aussi de gagner du temps. Il suffit d’utiliser sa voix pour afficher le calendrier, les temps de trajet et une foule d’autres informations. Le téléphone est également doté d’une reconnaissance biométrique des visages qui déverrouille l’appareil d’un simple coup d’œil. Le Nokia 2.3 est disponible en vert cyan, sable et charbon. Il est commercialisé en Tunisie depuis le 6 janvier 2020.
Epson lance une imprimante directe sur textile pour les entreprises à forte productivité
Epson a annoncé le lancement d’une imprimante directe sur textile (DTG) à faible coût total de possession (TCO) destinée aux moyennes et grandes entreprises de production textile ainsi qu’aux fournisseurs de t-shirts. Les entreprises, qui requièrent des délais d’exécution très courts et une très grande précision pour la production des motifs complexes de leurs clients sur une large gamme de vêtements, découvriront que la SureColor SC-F3000 offre une efficacité de production infaillible à des vitesses impressionnantes. Pour la première fois sur sa gamme DTG, Epson a introduit sa solution grande capacité en utilisant des poches d’encre compactes de 1,5 litre qui permettent de réduire le coût total de possession et les temps d’arrêt. En plus d’un design intuitif et hautement durable, Epson a introduit des éléments qui permettront à l’utilisateur, même novice, de travailler plus efficacement et plus longtemps, tout en conservant une qualité d’impression et une précision toujours élevées : installation facile, panneau tactile de 4,3 pouces doté de fonctionnalités avancées, réglage automatique de la hauteur du plateau grâce à des capteurs détectant la hauteur de la surface du vêtement ce qui permet de passer facilement d’un type d’article à un autre : t-shirt, sweat-shirt à capuche, sac fourre-tout… qualité d’impression plus précise grâce à la technologie de placement de gouttelettes d’encre, accès aisé à la zone de maintenance et de remplacement des consommables. Nikolaos Vardakastanis, chef de produit DTG chez Epson Europe, indique «être à l’écoute des besoins des entreprises et alimente notre envie d’innover. C’est cela qui a contribué à créer le design fonctionnel de la SC-F3000. Non seulement nous avons rendu cette imprimante DTG simple à utiliser, mais sa capacité à offrir une telle qualité d’impression à des vitesses aussi impressionnantes représente un véritable atout économique et créatif pour de nombreuses entreprises qui cherchent à améliorer et à contrôler la qualité de leur produit final». Il ajoute : «Il est important pour nous d’assurer une grande tranquillité d’esprit à nos utilisateurs et de faire en sorte qu’ils se sentent confiants à chaque fois qu’ils utilisent la SC-F3000. Pour ce faire, Epson propose une solution d’impression DTG complète: l’imprimante, les encres, le logiciel et l’assistance technique».
Tunisie Telecom & Esprit School of Business : un partenariat solide pour l’apprentissage et l’innovation
Une importante convention de partenariat a été conclue mardi dernier entre Tunisie Telecom et Esprit School of Business, au siège de l’opérateur national. Ce contrat a été signé par le Président -Directeur Général de Tunisie Telecom, M. Mohamed Fadhel Kraiem, et le Directeur Général d’ESB, le Professeur Mohamed Jaoua, en présence de hauts responsables des deux partenaires. En vertu de cette collaboration, Tunisie Telecom bénéficiera d’offres privilégiées en matière de formation d’apprentissage, diplômante et de reconversion professionnelle en faveur de ses employés et de réduction des droits de scolarité et des frais d’inscriptions à Esprit School of Business au profit de leurs enfants. Tunisie Telecom et ESB collaboreront au niveau de formations spécifiques et co-organiseront des évènements à intérêt commun, des compétitions, des challenges pour les étudiants et des programmes de recherche collaboratifs…Les étudiants d’ESB bénéficieront également de stages d’été et de fin d’études au sein de Tunisie Telecom. Fier de ce partenariat, M. Mohamed Fadhel Kraiem a déclaré : «A travers cette coopération avec la grande école Esprit School of Business, Tunisie Telecom contribue à l’effort national de promotion des programmes de recherche scientifique, d’une part, et d’autre part, offre à son capital humain l’opportunité de suivre des formations et des études spécifiques dans le management numérique pour réussir à bien sa transformation digitale». Mohamed Jaoua a précisé de son côté que «L’ADN d’ESB, c’est d’abord la professionnalisation. Cette convention va nous permettre de la renforcer grâce aux stages, aux visites d’entreprises et à la participation d’experts de Tunisie Telecom à nos formations. Nous nous attachons à donner à nos diplômés toutes les compétences que les entreprises attendent, et nous contribuons aussi de plus en plus à l’indispensable adaptation des compétences de leurs salariés aux nouveaux métiers du digital».